Le contenu digital est Roi

"Le Content Marketing est comme un premier rencard : si vous ne parlez que de vous, il n’y en aura pas de second. " David Beebe, Vice-Président de Marriott International.

La qualité du contenu que vous postez est LE levier de réussite car les internautes, en bons bavards, vont partager, liker, relayer, diffuser votre information. Mais ils ne le feront que si vous remplissez une de ces missions avec votre contenu : éduquer, divertir, aider ou informer.

 

1. Préparez votre contenu

Alors quel contenu dois-je publier ? Sous quel format ? A quelle fréquence ? Voici les étapes pour élaborer puis partager du contenu de haute qualité :

 

  • Cibler les thèmes : avoir un contenu qui concerne vos cibles augmentera vos chances d’interagir avec eux. Quels sont les thèmes qui les intéressent ? Quelles sont leurs préoccupations ? Leur attentes ? Cela va au bien au delà de votre produit ou de votre service... Si vous avez bien défini votre persona vous devriez avoir une foultitude d'idées ! Soyez une référence dans la source de recherche d'informations de vos cibles !

 

 

 

 

2. Préparez un planning de travail

Les réseaux sociaux peuvent devenir très chronophages alors organisez-vous !

 

  • Arrêtez le temps : combien de temps devez-vous passer sur le réseau social à interagir, à chercher du contenu, à programmer ? Adoptez une routine quotidienne ce sera beaucoup plus simple.
  • Faites un calendrier éditorial, véritable répertoire de tout ce que vous allez poster dans les mois à venir. Vous n’aurez plus à courir après le temps pour trouver des idées mais au contraire investir du temps pour interagir avec votre communauté.

Votre prochaine étape pour progresser sur les réseaux sociaux ? C’est interagir avec vos internautes et mesurer l’efficacité de votre stratégie. 

 

A bientôt !

Caroline